Peinture : Fascination ;-)

Hello ! Je suis dans une autre peinture que je devrais finir d’ici peu si je trouve ma dernière couleur .

Je poste ce que j’ai fait ce matin avec les restes de peinture . Si vous trouvez que cela ressemble à du Picasso, vous ne me blesserez pas , moi aussi je trouve que cela ressemble foutrement si je puis dire, à du Picasso 😉 Il n’empêche que ce pot ( ???;-) ) est sorti tout seul, sur un bout de papier : je n’ai même pas eu de place pour l’anse .

Pour l’inspiration (du titre entre autres ), il faut chercher du côté de Portnoy et son complexe (‘Portnoy’s complaint ‘ ) de Philip Roth -1969 que je viens de re-dévorer avec délice en deux jours (âmes sensibles s’abstenir 😉 ..)

‘Fascination’ vient du latin ‘fascinus’ : le sexe mâle. Pour un développement intéressant sur le sujet , lire Pascal Quignard : Le sexe et l’effroi. SL

Ps : je ne trouve pas que ‘Portnoy et son complexe’ soit une bonne traduction : du coup c’est un peu inquiétant pour les 300 pages qui restent à lire en français . Apparemment cela a d’abord été traduit par ‘La plainte de Portnoy’, traduction que j’aurais tendance à préférer . J’aurais proposé, je crois, ‘Le hurlement de Portnoy’.

Laisser un commentaire